Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
récit de la naissance d'un bébé victime d'un AVC
30 octobre 2012

mercredi 17 juin 2009

Au matin, on m'a proposé de voir ma fille mais épuisée et encore tellement endolorie, que j'ai refusé. L'équipe n'a pas tenu compte de mon refus et m'a amené ma fille et me l'a mise de force dans les bras avant de partir. J'ai demandé à ce qu'un pédiatre ausculte mon bébé car pour moi, il n'allait pas bien. Le Dr Mar. s'est présentée, a fait sa visite et est repartie en me disant que ma fille allait bien.

J'ai eu du mal de me lever à cause d'une forte migraine et d'un torticolis surement dû au fait que je me sois débattue la veille sur la table d'opération. On m'a transféré en chambre individuelle et j'ai redemandé le pédiatre car selon moi, ma fille n'allait toujours pas mieux. C'était le seul bébé qui pleurait sans arrêt. Un RGO (Reflux Gastro-Oesaophagien) a été diagnostiqué et des médicaments lui ont été administré. Le soir, on me l'a prise pour la mettre en pouponnière (on m'a dit que les bébés nés par césarienne ne passait pas la nuit avec leur maman pour que les mamans puissent se reposer) et pour la 2ème nuit consécutive, je n'ai pas dormi. J'écoutais le moindre bruit et essayais de capter les conversations des SF qui parlaient dans le couloir. Je ne savais pas où se trouvait ma fille, si elle était loin de moi, qui s'occupait d'elle et cela m'angoissait beaucoup. J'avais peur que ces cris agaçent les SF présentent et qu'elles ne prennent pas soin d'elle. Je sentais que ma fille avait besoin d'aide.

 J'ai beaucoup pleuré en imaginant le pire à chaque minute qui me séparait d'elle. Je me sentais mère, mais j'avais l'impression qu'on m'empêchait d'accomplir mon rôle de mère en niant pas que je puisse ressentir que ma fille n'allait pas bien. Le personnel m'apparaissait de plus en plus hostile face à mes angoisses et à mes sentiments.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
récit de la naissance d'un bébé victime d'un AVC
  • Voici le récit de la naissance et un peu de son histoire de mon bébé victime d'un AVC à la naissance. Un AVC pas si accidentel car il résulte de manquements de soins et d'un geste malheureux du médecin accoucheur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité